
L'éducation de base est l'une des premières étapes fondamentales pour garantir une cohabitation harmonieuse entre vous et votre chien ainsi qu'à l'extérieur de la maison. Il est crucial de mettre en place des règles simples et des comportements clairs.
Qu'est-ce que l'éducation de base ?
L'éducation de base, c'est bien plus que faire des jolies photos de votre chien assis à côté de vous (même si c'est super mignon j'avoue). Cela inclut des ordres "simples" comme le : assis, couché, pas bouger, viens. Mais l'éducation de base, c'est aussi enseigner à votre chien à respecter certaines règles de vie, comme le fait de ne pas aboyer sur le voisin, ne pas sauter sur le monsieur qui sort du magasin ou de ne pas monter sur la table quand on mange... Parce qu'il est beaucoup plus facile de prévenir les "accidents" plutôt que de devoir expliquer à son conjoint où est passée le joli coussin offert à Noel.
Pourquoi est-elle aussi importante ?
Un chien bien éduqué est un chien heureux (et un maître beaucoup moins stressé). Apprendre à votre chien à comprendre ce que vous attendez de lui crée une vraie relation de complicité et de confiance. L'éducation de base est surtout un gage de sécurité, c'est la clé pour éviter les comportements indésirables, tant à la maison qu'à l'extérieur. Un chien à qui on met un cadre tout en respectant ses besoins sera au clair dans sa tête et stable émotionnellement.
Un service personnalisé pour vous !
Si vous trouvez que votre chien semble un peu perdu dans son attitude trop enjouée face à des humains, qu'il saute en permanence ou bien qu'il a oublié ce que voulait dire "pas bouger", je suis là pour vous accompagner dans cette aventure. Chaque chien est unique, son éducation l'est aussi. Que ce soit pour lui apprendre à être poli avec les invités ou pour éviter qu'il transforme votre tapis en confettis, je vous propose des séances personnalisées.
Ajouter un commentaire
Commentaires